Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le milliardaire japonais Maezawa à la recherche d'un "équipage" pour un voyage autour de la lune
information fournie par Reuters 03/03/2021 à 12:42

LE MILLIARDAIRE JAPONAIS MAEZAWA À LA RECHERCHE D'UN "ÉQUIPAGE" POUR UN VOYAGE AUTOUR DE LA LUNE

LE MILLIARDAIRE JAPONAIS MAEZAWA À LA RECHERCHE D'UN "ÉQUIPAGE" POUR UN VOYAGE AUTOUR DE LA LUNE

par Sam Nussey

TOKYO (Reuters) - Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa a annoncé mercredi rechercher huit candidats désireux de participer à ses côtés à la première mission privée autour de la lune à bord du vaisseau SpaceX d'Elon Musk.

Il avait initialement prévu d'inviter des artistes pour ce voyage d'une semaine qui doit se dérouler en 2023.

Le projet remanié "donnera à plus de personnes du monde entier la possibilité de se joindre à ce voyage. Si vous vous considérez comme un artiste, alors vous êtes un artiste", a déclaré Yusaku Maezawa.

La première étape du processus de recrutement se déroulera jusqu'au 14 mars. Les candidats, qui devront subir des contrôles médicaux, seront ensuite évalués lors d'un entretien avec le milliardaire.

L'entrepreneur, qui a vendu son entreprise de mode en ligne Zozo Inc à SoftBank en 2019, financera la totalité du voyage à bord du véhicule de lancement réutilisable de nouvelle génération de SpaceX, surnommé le Starship.

"Je pensais qu'il pourrait y avoir des retards, mais tout se passe comme prévu", a déclaré Yusaku Maezawa dans une interview.

Deux prototypes récents de Starship ont explosé pendant les essais, un risque potentiel pour l'homme d'affaires, âgé de 45 ans, et pour ses passagers, qui doivent également faire face aux contraintes du voyage spatial lors de la première mission privée au-delà de l'orbite terrestre.

"Elon Musk dit qu'il n'y aura pas de problème et je lui fais confiance", a déclaré Yusaku Maezawa. SpaceX a transporté quatre astronautes vers la Station spatiale internationale en novembre à bord de sa fusée Falcon 9.

"Cette mission devrait permettre aux gens d'aller plus loin qu'aucun autre humain n'est jamais allé à partir de la Terre", a déclaré Elon Musk.

Les coûts du voyage restent conformes au contrat initial avec SpaceX, a déclaré Yusaka Maezawa, qui a refusé de donner un chiffre, se bornant à indiquer qu'il était supérieur aux quelque 110 millions de dollars qu'il a dépensés pour un tableau de Jean-Michel Basquiat.

Le milliardaire japonais, qui a récemment présenté à Masayoshi Son, PDG de SoftBank, Clubhouse, une nouvelle application audio à la mode, prévoit de montrer la préparation des missions sur sa chaîne YouTube, qui propose également des vidéos de lui jouant au golf à Hawaï et des courses de supercars.

Pour les besoins d'un documentaire, il a brièvement tenté l'an dernier de trouver une petite amie qui l'accompagnerait lors de ce voyage, avant de renoncer à ce projet en invoquant des "sentiments mitigés".

(Version française Federica Mileo, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'enseigne Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, avec de nouveaux sommets pour le S&P 500 et le Nasdaq, au lendemain de la décision de la Réserve fédérale américain (Fed) de reprendre son cycle de baisse des taux directeurs. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG et administrateur délégué de Mediobanca, le 12 novembre 2019 à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 15:54 

    La direction de Mediobanca va démissionner après son rachat par sa rivale Monte dei Paschi (MPS), à laquelle elle s'était longtemps opposée, a annoncé jeudi la banque italienne. Après 22 ans à la tête de Mediobanca, Alberto Nagel a annoncé lors d'un conseil d'administration ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer lors de la signature de l'accord de coopération technologique à Chequers, en Angleterre, lors de la visite d'Etat de Trump le 18 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 15:49 

    Donald Trump a signé jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer un accord de coopération technologique, déjà concrétisé par l'annonce de dizaines de milliards d'investissements des deux côtés de l'Atlantique, au deuxième jour de sa visite d'Etat au ... Lire la suite

  • Trump et Starmer signent un accord de coopération technologique
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 15:43 

    Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer signent un accord pour doper la coopération technologique de leurs pays dans l'IA, le quantique et le nucléaire, lors de la visite d'Etat du dirigeant américain au Royaume-Uni. ... Lire la suite

Pages les plus populaires